D’après les données disponibles, le taux d’avancement des travaux de la première phase de ce projet a atteint les 75% enregistrant ainsi un léger retard au niveau du gouvernorat de La Manouba à cause, entre autres, de problèmes fonciers.
La direction de la STEG est déterminée, en coordination avec les parties et structures locales et régionales concernées, à honorer ses engagements et à réaliser le projet dans les délais impartis. Des tests hydrauliques ont été effectués sur une longueur de 60 km au niveau du gazoduc principal.
Il est prévu, au cours du mois de décembre prochain, d’entamer des travaux sur le site de Zarzouna pour s’achever en décembre 2018. Quant à la troisième phase du projet, elle concernera les sites Mateur-Menzel Bourguiba-Kharrouba ainsi que les sites El Alia - Ras Jebel - Ghar El Melh. Le dossier technique a déjà été élaboré et on a défini tout l’itinéraire par lequel passera le gazoduc principal, et ce, en coordination avec les structures centrales concernées en vue de trouver les financements complémentaires nécessaires pour la réalisation dudit projet. |