Cette gigantesque manifestation va rassembler durant quatre mois de nombreuses initiatives ou manifestations mettant en valeur l’exceptionnel potentiel maritime de la Tunisie et celui de l’économie bleue tout en attirant l’attention sur la vulnérabilité du littoral et de la mer.
Entre le 15 juin et le 15 octobre 2018, quelques 200 manifestations de toute nature qui feront vivre cette Saison Bleue, tout au long des 1300 kilomètres de côtes de Tabarka à Zarzis, en passant par les ports, les marinas, les cités maritimes, les festivals, les plages et les îles de Tunisie.
Dans ce cadre, l’association de protection et de sauvegarde du littoral de Bizerte a organisé, les 23 et 24 Juin 2018, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte et plusieurs autres partenaires, un évènement particulier ‘Bizerta International Frensh Water Walking‘ sur les plages de ‘Aïn Meriem’ et de ‘Sidi Salem’, dans le gouvernorat de Bizerte.
Le programme de cet évènement a comporté trois épreuves de marche : 500 m, 50 m et 5000 m.
L’évènement a été animé par plusieurs spectacles du folklore bizertin. La compétition a compris 240 participants de toutes les tranches d’âge de 5 ans jusqu’aux 94 ans. Les participants ont été divisés en plusieurs catégories ; juniors et séniors suivant leur tranche d’âge.
Cette première rencontre du genre en Tunisie a visé pour :
- Faire connaitre une nouvelle discipline sportive
- Vulgariser ce sport sur les plages de Bizerte
- Former une nouvelle classe de sportifs
- Contribuer au développement de ce nouveau sport dans notre pays. |