La Mission, a laquelle a pris part Mme RADHIA DHAOUADI, a eu pour objectif de créer un networking entre les membres de « Think Africa », les institutionnels et les milieux d’affaires du Kenya en vue de la préparation, ultérieurement en Tunisie, d’un « Roadshow» sur les opportunités d’affaires entre les deux pays.
Les relations bilatérales tuniso-kenyanes connaissent depuis peu de temps une revitalisation sans précédents dans l’histoire des relations entre les deux pays. Cette volonté est tangible sur plusieurs plans :
- sur le plan diplomatique où la Tunisie a inauguré récemment (le 08 Octobre dernier), son Ambassade à Nairobi, ce qui constitue un signal fort pour bâtir des relations pérennes et rapprochées.
- sur le plan de la dynamisation des échanges commerciaux, avec l’ouverture d’un bureau de liaison du CEPEX pour apporter le soutien et l’appui aux Hommes d’Affaires tunisiens dans leur quête de ce marché éminemment prometteur.
- sur le plan politique, par la multiplication des visites ministérielles dont celles du Ministre des Affaires étrangères en octobre 2018, suivie par celle du Ministre du Commerce en mars dernier.
Tous ces efforts sont de bon augure et prédisent un futur plus radieux dans la coopération bilatérale.
Le programme de la mission a enregistré des visites institutionnelles et d’autres en entreprises. |