Près de 57 entreprises nationales et internationales ont présenté leur candidature à l’appel d’offres international.
Une dizaine de sociétés seront sélectionnées, dans une première étape. Un délai de 60 jours leur sera accordé pour présenter leurs offres financières et techniques au sujet de la réalisation du projet.
La commission chargée du projet a choisi l’entreprise qui assurera la réalisation technique du projet, estimé à un coût total de 750 millions de dinars.
L’appel d’offres relatif à la réalisation des routes, de part et d’autre du pont, sera publié au mois de novembre prochain, tandis que l’appel d’offres de l’aménagement de cités environnantes, d’un coût de 6 millions de dinars, sera annoncé, pour la seconde fois, au cours du mois de juillet.
Concernant le projet de la route périphérique, l’appel d’offres a été annoncé au cours du mois de juin. Cette route a été proposée au niveau régional et approuvée par le ministère de l’équipement et les services de la Banque africaine de développement (BAD).
Elle reliera le pont du côté de la délégation de Bizerte-Sud aux localités de Boukhris et à la route touristique de la Corniche (délégation de Bizerte-Sud), sur une longueur de 4,5 kilomètres. |