Le Ministre a souligné aussi que tous les pays s'affrontent pour trouver des solutions qui leur permettraient de surmonter les répercussions de cette épidémie au moindre dommage et que la Tunisie n'est pas à l'abri de ce contexte.
M. Mohamed Msilini a déclaré que cette réunion est une première poignée de main, qui sera suivie de plusieurs dates pour déterminer les problèmes des Chambres de Commerce et travailler pour résoudre les problèmes soulevés et trouver des solutions alternatives en créant de nouvelles opportunités d'investissement.
Les présidents des Chambres ont présenté l'ensemble des difficultés et problèmes rencontrés à cause de l’épidémie de Corona, en particulier en ce qui concerne la baisse des exportations et des opportunités d'investissement, tout en soulignant le rôle des Chambres qui représentent l'un des fronts de l'économie tunisienne dans l'articulation des relations commerciales conjointes avec les pays d'Afrique et d'Europe et l’ouverture sur de nouveaux marchés.
Ils ont également affirmé que les Chambres travaillent en synergie et en coordination tout en s’appuyant sur leur expertise et leurs relations avec des partenaires internationaux, ce qui représente une opportunité qui peut être investie.
Ils ont estimé que la situation géographique et stratégique dont jouit la Tunisie, notamment en ce qui concerne l'extension de ses côtes, permet la mise en place de plusieurs ports commerciaux et la diversification du tissu économique. |