Cet accord s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Ministère et les Centres d'Affaires pour pousser le développement régional, accompagner les porteurs de projets, et faire en sorte que tous les problèmes soulevés soient résolus en coordination avec les services concernés pour assurer le suivi des projets achevés en phase post-création.
Dans le même contexte, M. Saleh BEN YOUSSEF a souligné que le Ministère tient à soutenir les Centres d'Affaires, tout en appréciant leur rôle effectif dans l'encadrement des jeunes promoteurs et en soulignant que la digitalisation des services administratifs est en cours d’exécution afin de simplifier les procédures administratives et d’accélérer la création de petites et moyennes entreprises et de projets émergés et innovants.
Les Centres d'Affaires œuvrent en coopération avec les structures d'appui comme le programme de coopération tuniso-allemande afin d’encadrer les promoteurs dans les différentes étapes de réalisation du projet, de l'idée à la réalisation, en passant par la formation et l'accompagnement personnalisé, l’assistance dans la structuration de financement et la préparation du business plan.
Les Centres d'Affaires sont également chargés de fournir une large gamme de services au profit des entrepreneurs, par le biais du conseil, de l’orientation et de l’information sur les procédures de création des entreprises et les encouragements, les incitations, les créneaux porteurs, les opportunités d’investissement ainsi que l’organisation de sessions de formation collectives dans divers domaines liés à la création d'entreprises. |