Cet évènement, tenue en ligne, s’inscrit dans le cadre du Projet ‘’CREATIVE Production In Social Enterprises for Migrants and Asylumseekers’’ (PRISMA), initié à travers un partenariat entre 5 partenaires européens à savoir : Boréal Innovation (France), FAMYLIAS Recursos para la Diversidad (Espagne), Club for UNESCO of Piraeus and Islands (Grèce), IDEC SA (Grèce) et CESIE (Italie) et financé par le Programme ERASMUS et la Commission Européenne.
Le projet Creative Prisma cible les migrants et les réfugiés et/ou les demandeurs d’asile dans le but de les former jusqu’à ce qu’ils acquièrent des compétences dans le tiers-secteur (secteur non public, secteur non privé) tout en se référant à la priorité horizontale de l'inclusion sociale.
Il vise particulièrement à appuyer le développement d’entreprises et d’innovations portées par des demandeurs d’asile et des migrants. La thématique générale du projet est la formation à l’entreprenariat social dans les domaines de la mode et des industries créatives. Il s’agit donc d’offrir une porte d’entrée sur le marché du travail local et également de créer des initiatives innovantes. La valeur ajoutée est donc l’échange interculturel et l’intégration.
Cette rencontre a enregistré, entre autres, la participation de M. Mohamed KHAN, ancien footballeur guinéen en Tunisie, qui a, à cette occasion, partagé son expérience d’intégration en Tunisie dans le domaine du sport en tant que migrant. |