Un programme pour la promotion de la démocratie locale et participative a été lancé dans sept municipalités
Une campagne de sensibilisation sur la gouvernance locale et la participation citoyenne a démarré, samedi à la Place des Arts à Bizerte, et se poursuivra pendant trois jours.
Organisée à l’initiative de l’Observatoire «CHAHED» pour l’observation des élections et le soutien des transitions démocratique dans le cadre d’un projet intitulé «Promotion de la démocratie locale et participative en Tunisie, «financé par le Fonds des Nations unies pour la démocratie, cette campagne vise, selon la coordinatrice régionale de l’Observatoire à Bizerte, Sana Gabsi, à renforcer la participation du citoyen à l’action municipale et à la prise de décision.
«Le citoyen doit participer aux conseils municipaux pour contribuer à l’élaboration des plans de développement de sa région et être partie prenante dans la prise de décision», a-t-elle dit.
L’intervenante a signalé que la campagne s’inscrit dans le cadre d’un programme plus global qui est la promotion de la démocratie locale et participative en Tunisie.
«Ce programme est lancé par l’Observatoire CHAHED dans 7 municipalités partenaires, à savoir Bizerte, Kairouan, Sfax, Ain Draham, Feriana et Radès», a-t-elle expliqué.
La campagne de sensibilisation, qui sera une occasion pour lancer le débat avec les citoyens sur plusieurs sujets comme la décentralisation et la gouvernance locale, sera couronnée par la signature d’un pacte de partenariat entre l’Observatoire CHAHED et des associations locales.
|