Une série de nouveaux projets programmés dans le gouvernorat de Bizerte sera examinée à partir du mois de novembre par le Conseil supérieur de l’investissement, a indiqué le président de l’instance tunisienne de l’investissement Mondher Ben Brahim.
Parmi ces projets, l’extension d’une unité de fabrication de câbles électriques pour automobiles, un projet qui va générer 800 emplois ainsi que le projet d’aménagement de l’université américaine moyennant un investissement de 19 MD et qui fournira environ 1000 emplois, a-t-il ajouté lors de la réunion du conseil régional de l’investissement à Bizerte, tenue vendredi.
De son coté, le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider a souligné l’importance de renforcer le secteur industriel et de booster l’activité touristique dans la région en vue de promouvoir les indicateurs de développement dans le gouvernorat.
Un exposé a été présenté, à cette occasion, sur les projets d’investissement proposés dans la région. Il s’agit notamment du projet d’aménagement d’immeubles écologiques à Lahouichet dans la délégation de Bizerte-sud (4MD), deux centres d’animation et d’activités sportives à Tinja et à Ain Damous (Bizerte-nord) ainsi qu’un projet à Bizerte (20 millions de dollars) semblable au projet de rénovation et de réhabilitation de la Petite Sicile à la Goulette (Tunis).
|