L'année 2019 sera sans doute l'année du lancement de projets structurants d'envergure en Tunisie. Il s'agit de consolider l'infrastructure du pays dans le cadre de l'amélioration du climat d'investissement.
Ainsi en 2019 démarreront les travaux du pont de Bizerte, du port en eaux profondes d'Enfidha ainsi que les quais 8 et 9 au port de Radès. Sans compter l'autoroute Tunis-Jelma et le raccordement du gouvernorat de Tataouine à l'autoroute.
L'investissement étant le seul salut pour augmenter la croissance, l'Etat compte poursuivre sa politique d'investissement dans l'infrastructure de base.
Parmi les projets d'envergure programmés, on peut citer le démarrage en 2019 des travaux du pont de Bizerte. Ce pont est attendu depuis des années par les automobilistes. Si le pont mobile a fait son temps, il faut reconnaître qu'il n'est plus en mesure de répondre à un trafic routier en pleine croissance.
Le port en eaux profondes d'Enfidha est également un projet attendu par les hommes d'affaires qui veulent dynamiser les activités de leurs entreprises. Grâce à ce port, les grands navires auront la possibilité d'accéder à la Tunisie pour livrer ou embarquer des marchandises.Parmi les autres projets les quais 8 et 9 au port de Rades qui constitue actuellement le principal point de passage des marchandises tunisiennes.
La réalisation de l'autoroute Tunis-Jelma et le raccordement de Tataouine à l'autoroute sont des projets à forte valeur ajoutée pour permettre une meilleure mobilité des habitants et des opérateurs économiques.
|