Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte
Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -
      
 
Actualités
 Annonces Immobilières
 
Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

Communiqués de presse

Signature d’accords avec le fonds mondial pour la nature afin de réduire l’utilisation du plastique


Source: African Manager

Des accord de partenariat pour réduire l’utilisation du plastique ont été signés entre le fonds mondial pour la nature et le ministère des affaires locales et de l’environnement et entre le fonds mondial de la nature et cinq municipalités à savoir Monastir, Tinja (Bizerte), le Kram, Nabeul, et Hammamet, en marge d’une campagne de sensibilisation pour la lutte contre le plastique en méditerranée.

Le directeur général de l’environnement et la qualité de vie au ministère des affaires locales, Hédi Chebili a déclaré à l’agence TAP que le ministère avait élaboré depuis 2015 un programme de lutte contre la pollution, due au rejet des sacs en plastique à usage unique, précisant que 4,2 milliards de sac en plastique sont utilisés en Tunisie. “Ce nombre est très élevé par rapport aux autres pays dans le monde”, a-t-il ajouté.
Il a signalé que la Tunisie a déployé des efforts considérables en matière de lutte contre la pollution causée par les sacs en plastique, ajoutant qu’un décret gouvernemental sera publié d’ici la fin de l’année afin de réduire leur utilisation.

“L’accord signé par la municipalité de Monastir avec le fonds mondial pour la nature a pour but la création d’une ville intelligente sans déchets en plastique”, a indiqué le maire de Monastir, Mondher Marzouk, soulignant qu’une campagne de sensibilisation sera organisée avec le concours des composantes de la société civile, avant la mise en oeuvre de cet accord.

 

La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée à bord du navire “Blue Panda ” qui a accosté aujourd’hui à la Marina de Monastir, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation lancée par le fonds mondial de la nature en mai 2019, afin de sensibiliser les citoyens à l’importance de la lutte contre la pollution en méditerranée.

Cette campagne se poursuivra jusqu’au 30 octobre courant à travers l’organisation d’environ 16 ateliers et la projection de films, outre une campagne de nettoyage, avec la participation de spécialistes de la plongée sous marine, selon le représentant du fonds mondial de la nature en Afrique du nord, Jamel Jerijer.

 
 

 
 
Visiter Bizerte
Histoire
Aperçu sur Bizerte
Données économiques
Mot du Président
Présentation
Historique
Missions
Structure
Conventions de Coopération
Centre de Formalités
Assistance et info
Promotion
Point Export
Formation
Avantages Adhésion
Devenir Adhérent
Nouveaux Adhérents
Centre d'Affaires
Création d'Entreprise
Procédures du Commerce Extérieur
Accords commerciaux
Informations juridiques
Formation Initiale
Formation Continue
Communiqués de Presse
Galerie Vidéo
Galerie Photos
Newsletters
Brochures
Liens utiles
Rester connectés


E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044

 Â« Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov  »

Powered by STELFAIR Tunisia © Copyright CCIBIZERTE 2014 -